JEF Ronde 6 à Namur

June 30, 2019

 

Cette 6ème ronde 2019 a eu lieu ce dimanche dernier à Namur avec une belle participation locale (23 ou 24 jeunes qui auront maintenant, nous l’espérons, envie de participer aux prochaines rondes de cette compétition).

 

75 participants au total, on ne peut donc pas dire que l’on a été pénalisé par le début des grandes vacances.

 

De plus, une excellente organisation et une vaste salle ont permis à ce que cette journée soit un succès.

 

Au final, victoire d’Aguilar Adriano que nous voyons pour la première fois aux JEF de cette année. Le joueur local Mahmoud Damlakhi termine 2ème devant Aurian De Briey qui fête son premier podium. Mais, à mon avis, ceci doit encore être confirmé car le classement paru sur le site FEFB ne semble pas respecter les critères de départage des JEF 2019 (ce serait Noah Pfeiffer 2ème devant Mahmoud).

Petite déception pour deux habitués des podiums, Nils Heldenbergh et Pierre Vernimmen….des examens ardus et d’autres encore à passer en sont peut-être la raison.

 

N’oublions pas non plus, le système de départage que nous avons choisi (eh oui, je suis aussi dans l’approbation de ce mauvais choix)  cette année et qui fait que, dès que vous avez eu les Blancs à la 1ère ronde, le départage final vous sera défavorable….c’est laisser une trop grande part au hasard qui ne doit pas ainsi influencer les différents classements.

 

De même que le résultat individuel comme premier critère qui amène des incompatibilités de résultat quand des classements par catégorie interviennent.

 

Nous nous en sommes rendus compte à la ronde 3 ou 4 mais il n’est pas correct non plus de changer de système de départage en cours d’année.

 

Pour notre club, nous avions une participation exceptionnelle (à notre niveau) avec 12 joueurs. Et finalement :

  • Avec 5,5/9 :

    • Gabriel Van Hoyweghen termine 1er représentant du club et 17ème . Il remporte le trophée des moins de 12 ans.

    •  

      Alan Meulenyzer pour un de ses derniers JEF termine au même score (18ème)….le niveau moyen a monté, comme il s’en rend compte

      et 

      Francesco Menolascina a raté de peu le trophée en moins de 12  (nul contre Gabriel à la dernière ronde) et est 20ème avec un moins bon départage que Gabriel

       

  • Avec 5 points :

    • Gloria Bara (28ème) : le départage a tourné en faveur de Gloria qui remporte le trophée féminin

    • Nathan Wuillaume (30ème) qui nous a fait quelques belles finales (tout bon exercice pour lui)

    • Mathéo Roelants (35ème) dont les progrès sont évidents pour qui le regarde jouer

    • Van Hoyweghen Mathis (37ème) qui finalement n’est qu’à un demi-point de son frère

    • Alice Navez (38ème) qui a finalement fait un JEF décevant. Généralement elle nous fait quasi le même score mais en ayant affronté le top du Tournoi (le fait d’avoir eu les Blancs à la 1ère ronde a défavorisé son départage également)

Avec 4,5 points, Noa De Nys, à cause d’un pat dans la dernière ronde se classe 39ème. Il a loupé de peu le peloton des 5/9

 

Solhan Haoud (42ème) et Ilan Quintin (50ème) obtiennent 4/9. Ils peuvent être satisfaits également de leurs résultats.

 

Et finalement, Camille Roelants, pour son 1er JEF obtient 3 vrais points et termine 61ème. Bravo à elle pour ses victoires…et ses progrès !

 

La prochaine ronde aura lieu chez nous, à Anderlues, à la Salle Cardijn le dimanche 1er septembre …juste avant la rentrée scolaire…et,d’ici là, bonnes vacances à tous (et bons tournois d’été)

 

Please reload

Echecs Anderlues

 

CERCLE D'ECHECS

LA BOURLETTE

 ANDERLUES

 

 

 

Vendredi 15 novembre : 18h Accueil - 19h Tournoi Permanent

20h Combiné 11 - Partie Lente (Ronde 8)

Dimanche 17 novembre : 14h Interclubs (Déplacement à Namur)

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com