JEF Ronde 5 à Liège (CRELEL)

May 25, 2019

C’est par une organisation des élèves de l’Athénée Léonie de Waha (emmenés par Nils) qu’a eu lieu cette ronde 5 des JEF 2019.

 

Une forte délégation du club de Liège (25 ou 26 si j’ai bien compté) a permis de voir 75 joueurs participer à cette ronde.

 

Malgré la proximité des examens et grâce à l’aide de Benoit nous avons pu amener 9 joueurs du Club.

 

Voici les résultats de nos membres :

 

Noa réussit le meilleur classement du club avec 6/9 et termine 12ème, un 4/4 aux 4 dernières rondes et une victoire chanceuse contre Nathan à la dernière ronde contrebalancent quelque peu les résultats un peu « en deçà » des JEF précédents

 

Antoine le suit à la 13ème place avec aussi 6/9. Un bon parcours de sa part pour cette ronde.

 

Alice a un résultat paradoxal : 5,5/9 et 17ème mais d’un autre côté elle réussir son meilleur JEF avec un nul contre Pierre Vernimmen (et sa finale était probablement gagnante) et le 2ème Bucholz de l’ensemble des participants. Ses bons résultats initiaux l’ont fait affronter les 3 premiers du général ! Heureusement, l’avance prise pendant les 6 premières rondes lui ont permis de conserver de justesse le trophée féminin. Son avance (145 points) est assez confortable au classement féminin de l’année.

 

Solhan rectifie aussi le tir de son JEF précédent et obtient 5/9 (26ème). Il pointe à la 4ème place au classement général en moins de 10 ans

 

Nathan termine déçu : sa défaite contre Noa à la dernière ronde (avec quasi une Dame d’avance) lui coûte la place de meilleur du club et la 11ème place pour finalement terminer 31ème avec 5/9.

 

Francesco continue ses progrès et rejoint aussi le groupe des 5/9 (mais avec 4 victoires et 2 nulles) (33ème)

 

Gloria obtient le score des 50% avec 4,5/9 et une 40ème place. Gains contre des plus faibles et défaites contre des plus haut classés. Mais sa régularité et sa présence à chaque ronde font qu’elle est maintenant 3ème de justesse au classement général féminin.

 

Chiara réussit un parcours semblable avec 4/9 (42ème) mais une très bonne partie contre Adrien Anciaux où elle a faillit créer la surprise.

 

Et pour terminer, Ilan réalise un honnête 4/9 (44ème)…les progrès sont présents !

 

Pour une fois ce sont 3 joueurs de la catégorie des moins de 20 ans qui forment le podium : Noah Pfeiffer, Pierre Vernimmen et Mamhmoud Damlakhi.

 

La prochaine ronde est pour le dimanche 30 juin à Namur (9 rondes). Normalement, seul Antoine ne saurait pas venir et nous ferons notre possible pour amener un maximum de participants.

 

 

 

Please reload

Echecs Anderlues

 

CERCLE D'ECHECS

LA BOURLETTE

 ANDERLUES

 

 

 

Vendredi 15 novembre : 18h Accueil - 19h Tournoi Permanent

20h Combiné 11 - Partie Lente (Ronde 8)

Dimanche 17 novembre : 14h Interclubs (Déplacement à Namur)

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com