JEF Ronde 3 à Masnuy-St-Jean

March 24, 2019

Cette ronde 3 du dimanche a réuni 64 participants dans les différents locaux du Hainaut Chess Club à Masnuy St Jean.

Aucun bug Swar à signaler...un timing respecté à 10' près....de délicieuses tartes....et une compétition disputée....que demander de plus.

 

Les pupilles d'Yvan Spanoghe, non affiliés, non cotés mais pourtant très costauds faussent un peu le jeu lors des premières rondes.....mais tant mieux s'ils persévèrent dans les échecs...ils forment un bon groupe avec une bonne entente.

 

Au final, malgré l'une ou l'autre frayeur, Nils Heldenbergh remporte cette ronde avec 8/9. A la 2ème place, Noah Pfeiffer a, de plus,  le mérite  d'être venu de très loin. Egalement avec 7/9, Mehmet Ertas complète le podium.

 

Grâce à l'aide de Benoit, nous avons pu envoyer 10 de nos jeunes à cette ronde :

 

Lou Devaux réalise le meilleur résultat du club avec 6/9 et une belle 10ème place. Il faut reconnaître que les appariements ont quelque peu été en sa faveur mais le résultat est bien présent. Bravo à lui !

 

Alice Navez, comme d'habitude, contrairement à Lou, n'a pas de chance dans les appariements (1 chance sur 15 environ de tomber contre un non classé et futur 3ème de la compétition à la 1ère ronde mais ce fut pour elle)....mais nous savons qu'il faut faire avec. Néanmoins, elle réalise un 5,5/9 avec un Bucholz supérieur à plusieurs 6 et même 6,5/9 et termibe 14ème. Consolation : elle remporte le trophée de la meilleure féminine  

 

Nathan Wuillaume continue à s'améliorer et réalise aussi 5,5/9 et finit 14ème.

 

Francesco Menolascina est aussi une bonne surprise pour le club. Après sa victoire vendredi contre un classé, il récidive ici et terminé 22ème avec 5/9. Et quel garçon sérieux dans la gestion de son jeu ! 

 

Chiara Aufiero, après un début très moyen termine avec 3 victoires....5/9 et 27ème. Super !

 

Antoine Navez a eu quelques difficultés dans certaines parties, réalise néanmoins un bon score de 5/9 mais le départage le classe finalement 28ème.

 

Noa De Nys, 31ème avec 4,5 et beaucoup de regrets pour sa dernière partie qui était gagnante...mais perdue sur une bêtise.Sans cela, le top 20 était acquis !

 

Gloria réalise un honnête JEF avec 4,5/9 et 34ème mais l'absence de suivi dans sa formation se fait sentir....et les Championnats de Belgique approchent.....

 

Ilan Quintin nous a surpris avec son 4/9 et sa 39ème place......à suivre....et à poursuivre

 

Enzo Urbain réalisé un 3,5/9 et termine 48ème....un peu déçu mais il va se rattraper la prochaine fois.

 

La prochaine ronde aura lieu le samedi 27 avril malheureusement encore une fois la veille d'un Interclub.

 

 

 

 

 

 

Please reload

Echecs Anderlues

 

CERCLE D'ECHECS

LA BOURLETTE

 ANDERLUES

 

 

 

Vendredi 15 novembre : 18h Accueil - 19h Tournoi Permanent

20h Combiné 11 - Partie Lente (Ronde 8)

Dimanche 17 novembre : 14h Interclubs (Déplacement à Namur)

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com