ICN R6 à domicile

February 3, 2019

 

Pour cette 6ème ronde d’Interclubs, après une longue interruption hivernale, nos trois équipes jouaient à domicile.

 

En D4, nous recevions Namur 3 qui occupait un des deux fauteuils descendants ... c’est pourquoi nous avons affronté une équipe renforcée…mais qui craignait Michel au 1er tableau … ce qui n’a pu (hélas pour nous) se faire.

 

Au tableau 4, Philippe remporte une belle victoire assez rapide. Au tableau 3, j’ai tenté un sacrifice de qualité car je commençais à me sentir un peu écrasé par mon (bien connu) adversaire Titi (de l’ex Gilly-Fleurus)….j’ai loupé une position de nulle (selon l’ordinateur) et me suis fait finalement mater. Jeffrey, au tableau 2, avait un excellent pion d’avance mais une énorme bourde lui a coûté une pièce…et la partie. Corentin avait une partie difficile contre un très solide quasi 2000 et a également perdu. Défait 3-1. Nous restons donc à 8 points et, même si le sauvetage mathématique n’est pas encore assuré, nous sommes nettement mieux lotis que bon nombre d’équipes.

 

En division 5K, c’était l’équipe 5 d’Ans-Loncin qui nous rendait visite avec nos fidèles visiteurs Georges et Pascal (qui se reconnaîtront). Au tableau 4, Agnès perd en premier suivie de Gauthier au tableau 3. Michael a un bon pion d’avance mais son coriace adversaire parvient à équilibre et annuler. Pour l’honneur de l’équipe, Alan gagne finalement au tableau 1. Défait 1,5/2,5…le plus mauvais score, nous sommes maintenant 5ème dans cette division à 2 points des premiers.

 

Notre dernière équipe, affrontait l’équipe 6 de Namur avec notre aîné Maryian qui affrontait le plus jeune joueur de Namur, Zimo que nous voyons maintenant régulièrement depuis le Tournoi du Centre et dont le séjour en Belgique devrait bientôt se terminer….il n’aura laissé que de bons souvenirs (sauf auprès des pendules 😊 ). Au terme d’une belle combinaison tactique il remporte la victoire contre Maryian. Au tableau 4, John perd rapidement mais, au tableau 3, Antoine gagne rapidement. Reste Alice qui a soufflé le chaud et le froid : un début correct, équilibré…… une gaffe qui lui fait confondre sa Tour avec son Fou et une qualité de moins…..une reconcentration dans la pièce voisine et elle repart au combat …… une combinaison tactique remet l’équilibre et une deuxième combinaison tactique lui donne la victoire ! Au final, match nul et notre 4ème point dans cette division.

 

Au menu ce dimanche prochain, trois déplacements dans trois endroits différents….le casse-tête quoi !

Please reload

Echecs Anderlues

 

CERCLE D'ECHECS

LA BOURLETTE

 ANDERLUES

 

 

 

Vendredi 15 novembre : 18h Accueil - 19h Tournoi Permanent

20h Combiné 11 - Partie Lente (Ronde 8)

Dimanche 17 novembre : 14h Interclubs (Déplacement à Namur)

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com