JEF 2019 - Ronde 1 à Ans

January 13, 2019

 

Cette première ronde 2019 avait lieu dans les locaux de l’Echiquier « La Tour d’Ans-Loncin » (T.A.L. si vous préférez) où une vaste salle était mise à disposition des joueurs.

 

Un grand nombre de participants pour cette première ronde : 90 quasi une vingtaine de plus qu’aux JEF de l’an dernier mais, ceci grâce à une très forte délégation de Liège (30, si j’ai bien entendu) qui est effectivement tout proche. 16 filles étaient présentes, ce qui doit probablement être un record à ce niveau.

 

Cette 1ère ronde est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles têtes issues des premières compétitions Inter-écoles mais d’autres également dues aux différentes initiatives des clubs.

Vu que nous nous trouvons à l’est du pays, nous avons également un bon contingent de joueurs appartenant aux clubs germanophones.

 

Et au classement final, on reprend, du moins pour l’instant, quasi les mêmes qu’en 2018.

Ainsi Pierre Vernimmen , Mahmoud  Damlakhi, tous deux de Namur et Nils Heldenberg (Liège) terminent aux 3 premières places, tout comme à un JEF Récent à Nivelles et qui constituaient presque le podium 2018.

 

Grâce à Benoit (et son grand véhicule), nous avons pu amener 10 jeunes du club avec 5 petits nouveaux qui, après les Inter-écoles et l’activité au club, ont découvert ce type de compétition.

 

Elle grandit et est maintenant notre meilleure représentante, avant de titiller les podiums généraux : Alice réussit le score de 5,5/9, 20ème avec un meilleur départage que nombre de 6/9 mais, hélas, à la 2ème place du podium féminin. Sa cote Elo fait qu’elle rencontre plusieurs fois le top 10 de la compétition. Courage à elle, cela finira par payer !

 

Avec 5/9, nous trouvons Chiara (32ème) et Antoine (35ème). Une excellente surprise pour Chiara (qui devrait suivre plus les cours) et, globalement, un bon résultat pour Antoine dont la dernière partie a eu le don de mettre Alice en ébullition (défaite contre Jeanne Liénart qui termine ainsi 1ère féminine).

 

Gloria est notre 4ème représentante avec 4,5/9 et 44ème : la moitié des points et la moitié du classement. Cette année devrait lui permettre de voir sa progression se concrétiser.

 

Avec 4 points : Noa (52ème), dans un jour moyen mais à peu de choses d’un 5/9 ; Francesco, un tout nouveau du club (60ème) qui réalise ainsi un tout bon résultat. Ses débuts au club remontent à un mois à peu près ( !), Solhan (62ème), dans les mêmes conditions.

 

Alessio, après un excellent début a plafonné à 3/9 et termine 70ème…mais avec une excellente humeur et beaucoup de volonté dans ses parties.

 

Et pour terminer, nous avons nos deux derniers joueurs à 2,5/9 : Enzo (82ème) et Ilan (83ème) qui réalisent des débuts encourageants.

 

La ronde 2 est le samedi 23 février à Tournai (Kain) et il y aura 7 rondes (1ère ronde à 13h30 et être sur place pour 13h).

 

 

 

Please reload

Echecs Anderlues

 

CERCLE D'ECHECS

LA BOURLETTE

 ANDERLUES

 

 

 

Vendredi 15 novembre : 18h Accueil - 19h Tournoi Permanent

20h Combiné 11 - Partie Lente (Ronde 8)

Dimanche 17 novembre : 14h Interclubs (Déplacement à Namur)

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com