ICN Ronde 5 à l'extérieur

December 2, 2018

 

Pour cette 5ème ronde, nous nous déplacions à deux endroits différents : les équipes 1 et 3 à Philippeville et l'équipe 2 à Nivelles.

 

En Division 5N, grâce au chauffeur de l'équipe (Benoit, papa d'Alice et Antoine), nous avons pu envoyer une équipe "jeunes" afin de les aider à progresser. Il est très difficile pour chacun d'affronter un adversaire de plus de 350 Elo au-dessus de soi mais ceci est un excellent entraînement pour progresser et affronter par après des joueurs qui sont une centaine de points au-dessus. Ainsi, malgré de bonnes parties, Alice, Antoine, Gloria et John n'ont rien pu faire contre leurs adversaires du jour. La prochaine ronde, début février, devrait leur permettre de rencontrer des adversaires plus ou moins égaux...

 

Après cette ronde 5, Anderlues 3 reste à 3 points dans cette division, l'adversaire du jour étant maintenant à 1 point des deux leaders (Fontaine 5 et Leuze 3).

 

En Division 4, la moyenne des deux équipes était quasi identique mais Corentin devait affronter un adversaire de 180 Elo de plus et Jeffrey de 70. Jeffrey parvient à prendre son adversaire à la gorge après l'ouverture et ne lâche plus rien pour finalement conclure sa partie par le gain. Corentin perd un pion et, au final, la partie. De mon côté, je retrouve Clara Godart enrhume qui gagne un mauvais pion en milieu de partie pour céder une qualité par après.  Je me retrouve dans une finale gagnante mais longue et semée de quelques embûches par le cavalier adverse...mais je gagne finalement. Au 1er tableau, Michel, avec les Noirs et un mauvais rhume, assure le nul et la victoire de l'équipe (sa partie était probablement gagnante après analyse succincte par les deux joueurs). 

 

Après cette 4ème victoire (et notre sauvetage assuré en D4), nous voilà passé 4ème à un point des leaders (Rochade Eupen 3) et a égalité avec Braine-l'Alleud 1 et Boitsfort 2 que nous avons déjà rencontré. Prochaine ronde contre Namur,avant-dernier, et qui a certainement les moyens de renforcer son équipe pour éviter la descente.

 

En Division 5K, notre équipe 2 a pu vaincre Nivelles, qui, cette année, ne lutte pas pour la montée (contrairement aux dernières éditions). Mais ceci ne signifie pas un match facile pour autant. Gauthier, pour cause de contrôle scolaire, ne savait pas jouer ce dimanche. Philippe a pris le relai et gagné au tableau 1. Alan n’a pas eu facile mais a finalement gagné lui aussi. Michael s’est fait avoir par une fourchette et son adversaire n’a rien laissé passer par après. Défaite de Michael. Et finalement, c’est Agnès qui donne le 0,5 point de la victoire par son nul contre Jean-Claude Herman (et ce, dans une finale normalement perdante mais où l’adversaire n’a pas vu le gain).

 

Malheureusement, dans cette division, une équipe de Caissa Europe a déclaré forfait général pour toute la compétition ; en conséquence, les résultats des clubs ayant joué contre eux sont « effacés » pour le classement de la division (et dommage pour les clubs ayant effectué un déplacement et les joueurs ayant bloqué leur dimanche).

 

Après le retrait de Caissa Europe 4 et ces 5 parties, nous sommes 1er ex-aequo avec 8 points avec Ans 5 et CRELEL 8. Mais de nombreuses équipes se tiennent en peu de points…encore quelques rondes pour y voir plus clair ! A la prochaine ronde, nous recevons Ans 5, équipe costaude et homogène.

 

Please reload

Echecs Anderlues

 

CERCLE D'ECHECS

LA BOURLETTE

 ANDERLUES

 

 

 

Vendredi 15 novembre : 18h Accueil - 19h Tournoi Permanent

20h Combiné 11 - Partie Lente (Ronde 8)

Dimanche 17 novembre : 14h Interclubs (Déplacement à Namur)

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com