ICN Ronde 4 à domicile

November 18, 2018

Pour cette rencontre, nous recevions à domicile, les équipes du CREC 3 et 4 en D4 et D5N. Notre équipe de D5A recevait l’équipe de Landen, une des rares équipes néerlandophones en devoir se déplacer en Wallonie.

 

En D5N, notre jeune Noa De Nys a eu le plaisir d’enregistrer sa première victoire en Interclubs contre un jeune joueur prometteur de Charleroi. Ce jour, l’expérience a payé.  Gloria a bien failli l’imiter car, à un moment donné, elle a eu deux pions d’avance sur le bien connu Marino Piccolo. Mais en finale, c’est là que l’expérience a aussi payé et une gaffe de Gloria lui a couté la partie. Agnès n’a pu encore vaincre le signe indien contre canard …mais ce sera pour la prochaine fois. John a aussi malheureusement perdu. Victoire du CREC par 3-1 et nous restons avec nos 3 points avant le déplacement à Philippeville.

 

En D5A, l’équipe visiteuse était de notre force : moyenne de 1533 pour nous et 1539 pour Landen. Maryian a gagné assez facilement mais Michael perdait aussi rapidement. 1-1. Gauthier était en très mauvaise posture (me semblait-il) mais il a pu retourner la position à son avantage pour finalement gagner. Restait Alan qui fêtait ses 19 ans ce dimanche et était en grande forme tactique. Une belle combinaison et nous voilà vainqueur 3-1. Avec 3 autres équipes, nous avons 8/8 dans cette division. Le prochain déplacement est à Nivelles qui, cette saison, ne semble pas viser la montée. Déplacement à prendre avec toutes les précautions possibles.

 

En D4A, Jeffrey continue ses démonstrations et empoche assez rapidement le premier point. Michel gagne ensuite contre un adversaire valeureux. Le match nul est au moins acquis. Corentin semble malmener son adversaire Marc Keiser et de mon côté, après un début de super Grand Maître de part et d’autre et une position égale, je parviens finalement à gagner un pion …que je m’empresse de rendre par une pièce directement après ! Par miracle, j’obtiens le nul et Corentin le gain. Victoire 3,5-0,5. Après 4 rondes, nous avons 6/8, toujours à la 6ème place mais à 1 point des trois premiers. Le prochain déplacement contre Philippeville 1 qui vise la montée est très important pour nous. Vu les classements actuels, deux points devraient nous suffire pour nous sauver, Michel ne pouvant assurer toute la saison.

 

Prochaine ronde le dimanche 2 décembre

 

 

Please reload

Echecs Anderlues

 

CERCLE D'ECHECS

LA BOURLETTE

 ANDERLUES

 

 

 

Vendredi 15 novembre : 18h Accueil - 19h Tournoi Permanent

20h Combiné 11 - Partie Lente (Ronde 8)

Dimanche 17 novembre : 14h Interclubs (Déplacement à Namur)

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com