ICN - Ronde 3 en déplacement

October 28, 2018

Pour cette 3ème ronde, nos équipes étaient en déplacement : en D4, l’équipe 1 à Braine-l’Alleud, encore un candidat à la montée et les équipes 2 et 3 en D5K et D5N à Masnuy-Saint-Jean pour affronter les 2 équipes du Hainaut Chess Club (leur équipe de D5N est aussi candidate à la montée).

 

A Braine-l’Alleud, la rencontre promettait d’être assez équilibrée (notre moyenne Elo étant un peu supérieure grâce à l’apport de Michel). Il manquait en effet un des « gros bras » de Braine. Au tableau 3, Jeffrey s’essaye à un gambit de Budapest qui désarçonne quelque peu son adversaire. Un développement accéléré de Jeffrey lui offre le gain d’un pion… ; et ensuite d’une qualité…la gestion de la finale s’avère positive et Jeffrey empoche le 1er point.

Michel, au tableau 1, éprouve quelques difficultés à émerger mais la technique et l’expérience finissent pas payer. Et nous voilà avec au moins le match nul.

C’est au tableau 2 que Braine comptait probablement faire la différence. En effet, un écart de 200 points était en faveur du joueur de Braine contre Corentin. Après 2 défaites en Interclubs, ce n’était guère facile pour ce dernier. Mais au terme de 4 heures de jeu, après être passé par une position désavantageuse, Corentin terrasse son adversaire. Les deux points du match sont pour nous !

Hélas, au 4ème tableau, alors que le nul semblait s’annoncer (et après n’avoir pas osé gagner un pion à cause d’une contre-attaque fantôme), je zappe complètement un clouage et perds quelques minutes après le gain de Corentin.

Mais, qu’importe, victoire précieuse qui nous place 6ème avec 4 points mais en sachant que les trois premiers en ont 5.

 

A Jurbise(Masnuy-St-Jean), notre équipe 2 en D5K devait avoir deux bons joueurs aux deux premiers tableaux comme adversaires, mais, finalement, pour cause de congés et autres, leur 2ème équipe qui visait la montée (faut suivre… mon texte)  se voyait déforcée avec le transfert d’un joueur de leur première équipe vers l’autre….et au final... : dur combat pour Alan au 1er tableau …mais il l’emporte, Gauthier au 2ème termine rapidement, de même qu’Alice au 3ème et, au 4ème, Agnès finit par émerger. Victoire nette 4-0 ; avec 6 points sur 6, mais avoir affronté les 3 équipes semblant les plus faibles, nous sommes dans les 4 premiers ex-aequo.

 

En D5N, Michael devait initialement affronter un mieux coté que lui et affrontait finalement un joueur de sa force….mais Michael est en forme actuellement et l’emporte. Noa au 3ème tableau ne pouvait (et savait) rien faire contre un joueur à qui il rendait 330 points. Courage à lui. John remporte sa première victoire en Interclubs contre un joueur déjà rencontré en JEF. Le match nul nous semblait promis mais Antoine, contre un adversaire de 350 points supérieur, alors qu’il était plus que perdant se retrouve en position de pat…eh oui…cela arrive. Au final, notre équipe remporte ainsi sa 1ère victoire.

 

La prochaine ronde est le dimanche 18 novembre à domicile contre le CREC 3 et 4 et Landen 2. Les équipes du CREC sont assez difficiles à prévoir et Landen affichant une moyenne de 1500-1600.

 

...et merci à Sophie pour la photo

 

 

Please reload

Echecs Anderlues

 

CERCLE D'ECHECS

LA BOURLETTE

 ANDERLUES

 

 

 

Vendredi 15 novembre : 18h Accueil - 19h Tournoi Permanent

20h Combiné 11 - Partie Lente (Ronde 8)

Dimanche 17 novembre : 14h Interclubs (Déplacement à Namur)

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com