JEF : Ronde 7 à l'Echiquier Mosan

September 9, 2018

Le club d'Amay étant devenu l'Echiquier Mosan (et se trouvant maintenant sur la commune de Huy depuis quelques années), c'est dans la vaste salle habituelle que nous nous sommes retrouvés pour cette ronde 7de l'année 2018.

 

59 participants et enfin une victoire de Pierre Vernimmen devant Mark Ouaki et Nils Heldenbergh. Au général de l'année, on retrouve les 3 mêmes mais avec Mark devant Pierre. Deux rondes restent à jouer (Nivelles et Echiquier du Centre). A l'heure actuelle, il n'y a guère qu'en moins de 8 ans (Pinoy Alexandre) que la première place est assurée.

 

Pour notre club, nous avons pu, en cette nouvelle année, aligner 10 joueurs avec une moyenne de résultats en progression. Ainsi :

* Alan avec 6,5 termine 5ème (3ème ex-aequo) et doit être le seul dans les 9 premiers à ne pas avoir eu de trophées

* Gustave en nets progrès réalise un 5/9 et termine 23ème

* Alice démarre très fort avec un 3/3 et bat des 1400-1500, hélas elle affronte le top ensuite et une grosse bourde (le stress plus que probablement qui l'a empêché de se concentrer sur une finale gagnante) l'empêche de terminer 1ère féminine. (Signalons au passage que le 1er départage - Bucholz Médian moins 1 - n'est jamais utilisé comme 1er mode de départage dans les tounois en système Suisse . Ceci sera normalement modifié l'an prochain mais nous devons l'utiliser pour les dernières rondes encore). Un 4,5/9 et 28ème la laisse sur sa faim. Alice doit impérativement devancer Jeanne Liénart aux deux dernières rondes pour terminer 1ère félminine.

* Antoine suit sa soeur et récolte aussi 4,5/9 et est 31ème.

* Gloria continue sa progression : également 4,5/9 (33ème) et se rapproche du podium féminin (4ème actuellement)

* Avec 4 points : Nathan (37ème) est en nette progression, Noa (38ème) alterne les hauts et les bas, de même qu'Eugène (44ème). Gabriel est 43ème et surtout, 2ème dans sa catégorie d'âge (moins de 10 ans) au classement général derrière l'inaccessible Gérard François.

* Et hélas, c'est Mathis qui rate un peu son tournoi avec 3 points et 53ème. Rien n'est perdu car il est actuellement 4ème dans la catégorie des moins de 10 ans.

 

Prochain rendez-vous : Nivelles le samedi 6 octobre

 

 

 

 

Please reload

Echecs Anderlues

 

CERCLE D'ECHECS

LA BOURLETTE

 ANDERLUES

 

 

 

Vendredi 15 novembre : 18h Accueil - 19h Tournoi Permanent

20h Combiné 11 - Partie Lente (Ronde 8)

Dimanche 17 novembre : 14h Interclubs (Déplacement à Namur)

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com