JEF Ronde 6 à Anderlues

June 24, 2018

Un peu moins de jeunes à cette ronde qui pourtant tombait après les examens et un dimanche….mais un dimanche très ensoleillé et également un dimanche de coupe du monde de football.

 

53 participants finalement dans la salle Cardijn à Anderlues et avec une forte représentation de notre club. Les 9 rondes inscrites au programme nous ont permis de tenir le timing prévu avec les breaks nécessaires.

 

Pour la victoire finale, il n’y a pas eu trop de suspense avec la victoire 9/9 de Laurent Huynh qui venait se remettre dans le bain de la compétition.

 

Derrière lui, Pierre Vernimmen a réussi 7,5/9.

 

La 3èmeplace a été fort disputée et c’est finalement au départage que Justin Guérit s’empare de la 3ème place devant Nils Heldenbergh et Lucas De Le Court, tous les trois à 6,5/9.

 

Pour nos représentants :

  • Alan Meulenyzer : 6/9 et 9ème…à ½ point du trophée

  • Alice Navez : excellent JEF aussi à 5,5 /9 mais qui rate le trophée féminin au profit de Jeanne Lienart qui a un meilleur départage. Le classement féminin de fin d’année sera l’objet d’une forte lutte où les départages risquent de jouer un rôle.

  • Noa De Nys et Nathan Wuillaume montrent leurs progrès avec 5/9 et une 23ème et 24ème place !

  • Antoine Navez, Eugène et Gustave Frère, Maxime Bauval suivent de près avec 4,5/9 et sont 26,27,28 et 29ème

  • Mathéo progresse également (il a débuté fin janvier au club) et réussit 4/9 (32ème)

  • Mathis Van Hoyweghen et Gloria Bara obtiennent un résultat mitigé de 4/9 (34ème et 36ème)

  • Alexis Gruber, 40ème avec 3,5/9 mais les 15’ ne sont pas sa cadence préférée actuellement

  • Gabriel Van Hoyweghen a également 3,5/9 (43ème) mais se console en revenant sur le podium du classement annuel où il se retrouve 3ème.

  • Lucas Miermont continue son apprentissage et obtient 3/9 (48ème)

  • ….et finalement déception pour Chiara Aufiero 2,5/9 (50ème) qui ne se retrouve certainement pas à un score reflétant sa valeur !

La prochaine ronde aura lieu le dimanche 9 septembre à Amay (9 rondes).Nous ferons à nouveau le maximum pour amener de nombreux joueurs (même si Amay semble avoir des difficultés à déplacer ses jeunes dans les JEF organisés ailleurs… 😊 ). Les JEF constituent un excellent bain d'apprentissage aux compétitions et à l'immersion dans le monde échiquéen.

 

Et un grand merci à Benoit et Agnès pour la gestion du bar ainsi qu’aux membres et accompagnateurs qui nous ont aidé au rangement 😊 😊 )

 

A toutes fins utiles et après contact avec notre assureur, nous confirmons que les incidents « vie privée »  (lunettes cassées au jeu de football notamment) sont couverts par les assurances de responsabilité civile des parents, aucune faute ne pouvant être imputée à l’organisateur. Aux parents de mettre en garde les enfants…nous ne sommes pas à l’école avec des activités récréatives couvertes par des surveillants rémunérés.

Please reload

Echecs Anderlues

 

CERCLE D'ECHECS

LA BOURLETTE

 ANDERLUES

 

 

 

Vendredi 15 novembre : 18h Accueil - 19h Tournoi Permanent

20h Combiné 11 - Partie Lente (Ronde 8)

Dimanche 17 novembre : 14h Interclubs (Déplacement à Namur)

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com