CBJ 2018 ....après 9 rondes....(fin)

April 14, 2018

Et voici l’édition 2018 déjà terminée et les lauréats ont été couronnés lors de la cérémonie de ce samedi après-midi.

 

Avec près d’un participant francophone sur 4, les podiums et places dans les prix ont été proportionnellement peu nombreuses pour nous mais bravo à nos lauréats (notamment Maximilien, Dallemagne vice-champion en moins de 18) ... et à tous les autres aussi bien évidemment.

 

Et, finalement, avec 24heures d’avance sur mon pronostic, nous avons pu bénéficier des départages, des parties en pdf et en pgn pour Chess Base …..et ce, à la grande joie de tous….

 

Mais ceci ne doit pas empêcher de féliciter toute l’équipe organisatrice (Asbl Bycco); avoir un nombre croissant de participants depuis que nous sommes à Blankenberge est un facteur encourageant pour l’année prochaine…et c’est avec grand plaisir (et soulagement) que nous avons appris que la prochaine édition se déroulait une nouvelle fois à Blankenberge (que les parents de nos jeunes notent déjà ces dates : du dimanche 14 au samedi 20 avril 2019 !)

 

Pour notre club, voici les derniers  résultats :

  • En moins de 20 ans, Alan Meulenyzer (1ère année en moins de 20) ne réussit pas mieux son dernier tiers et termine avec 3 points sur 9, en deçà de ses espérances et avec une mauvaise performance Elo….tout pour l’an prochain alors (31ème sur 34)

  • En moins de 18 ans, Gauthier Rosik (1ère année en moins de 18) : 1,5 sur 3 à ce dernier tiers et 4/9 pour terminer 32ème sur 48 avec une bonne performance qui lui vaudra un gain en points Elo et atteindre probablement les 1600.

  • En moins de 16 ans, Noah Van Hoyweghen (1ère année en moins de 16) : également 1,5/3 pour ce dernier tiers et malgré une dernière partie foireuse reste 35ème (sur 53) avec 4/9…tip top à son niveau.

  • En moins de 14 ans, Antoine et Alice Navez (1ère année en moins de 14) ont continué à se battre et terminent tous deux avec 4 points (mais il faut reconnaître qu’Alice en méritait certainement un 5ème, vu que le nul n’existe pas pour elle !). Antoine termine avec un 2/3 et est 55ème sur 71. Alice concrétise également le 2/3 au dernier tiers et finit 15ème sur 20 également tip top à son niveau. Elle est déjà dans sa préparation pour l’an prochain !

  • En moins de 12 ans, nos deux débutants (Noa De Nys et Auguste Frère) en Championnat se sont affrontés à la dernière ronde…..Noa a enfin compris (et nous espérons que cela se confirmera par la suite) que la réflexion, la lenteur donnent plus de chance de ramener une victoire. C’est ainsi qu’il a terrassé son adversaire qui lui a déjà bien assimilé le fait de jouer calmement, ce qui est de bon augure pour les prochaines parties au club. Noa réussit 2/3 à ce dernier tiers et se retrouve ainsi 39ème avec la moitié des points 4,5/9 !  Gustave, avec 3,5/9 est 55ème (sur 74). Chez les filles, Gloria termine en boulet de canon avec 3/3 ! Au total avec 5 points elle est 11ème sur 17 et surtout pleine de confiance pour l’avenir

  • En moins 10 ans, pour ce qui concerne nos autres jumeaux débutants aux CBJ, Mathis Van Hoyweghen a retrouvé le sourire et réalise 2,5/3 à ce dernier tiers….au final 3/9 et 46ème, Gabriel fait également un bon dernier tiers (1,5/3) et avec 4/9 est 30ème sur 48. Ce tournoi a assurément été une très bonne expérience pour eux.

C’est ainsi que, pour notre club, nous nous sommes tous (parents, accompagnateurs…et joueurs) retrouvés bien fatigués en fin de semaine mais heureux pour nos jeunes !

 

 

 

Please reload

Echecs Anderlues

 

CERCLE D'ECHECS

LA BOURLETTE

 ANDERLUES

 

 

 

Vendredi 15 novembre : 18h Accueil - 19h Tournoi Permanent

20h Combiné 11 - Partie Lente (Ronde 8)

Dimanche 17 novembre : 14h Interclubs (Déplacement à Namur)

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com