CBJ 2018....après 6 rondes

April 11, 2018

Dur dur ce deuxième tiers des CBJ 2018. Aussi bien pour les joueurs que pour les accompagnateurs et organisateurs.

L’informatique commence à être plus conviviale et nous commençons à disposer des pdf des premières parties….tout sera opérationnel à 100% pour le dernier jour ! (mais nous attendons toujours avec impatience de pouvoir visualiser les départages qui restent ultra confidentiels pour l'instant!)

 

L’arbitrage est toujours efficace et les appariements diffusés dès que possible. Génial !

 

Après ces 6 rondes, nos joueurs ont peiné pour obtenir quelques résultats. Le dernier tiers devrait nous être favorable.

Ainsi, toujours par ordre décroissant d’âge :

  • En moins de 20 ans, Alan Meulenyzer (1ère année en moins de 20) a maintenant 2 points après deux défaites catastrophiques (dont une attaque « foireuse ») et une victoire à la 6ème ronde de bonne augure pour le dernier tiers. (29ème sur 34)

  • En moins de 18 ans, Gauthier Rosik (1ère année en moins de 18) : 2,5/6 et deux dernières parties contre du costaud (28ème sur 48 et devant des joueurs mieux classés)

  • En moins de 16 ans, Noah Van Hoyweghen (1ère année en moins de 16) : vient de résussir 1,5/3 et avec 2,5 pointe à la 35ème place (sur 53) à peu près à son niveau.

  • En moins de 14 ans, Antoine et Alice Navez (1ère année en moins de 14) n’ont pas facile : Antoine n’a de nouveau pu réussir qu’une victoire sur 3 parties, et ce mercredi a terminé par une longue partie malheureusement soldée par une défaite. Avec 2 points, il est 55ème sur 71 et espère beaucoup du dernier tiers. Alice, après un 2ème point à la 4ème ronde a réalisé ensuite une partie de « Grand Grand Maître » (avec son adversaire) jusqu’au 10ème coup ! Son adversaire sort de la théorie, Alice gagne un pion mais dans une position « douteuse »…..une défaite douloureuse après plus de 3h de jeu. Une très longue partie de plus de 4h à la ronde 6 se terminé aussi par une défaite. 2/6 et 16ème sur 20 en attendant de « casser la baraque » lors des 3 prochaines rondes.

  • En moins de 12 ans, nos débutants progressent. Noah De Nys continue à hélas jouer trop vite mais ….petit progrès, il termine maintenant ses parties avec 1h25 et non plus 1h35‘ . Avec 2,5/6 il est 48ème sur 74 et tout n’est pas terminé…il apprend beaucoup. Gustave Frère continue à bien jouer (mais surtout qu’il ne se prenne pas la grosse tête…3,5/6 et 25ème c’est génial mais respect et discrétion sont des qualités bien appréciées). Bravo pour les progrès ! Gloria, 14ème sur 17 avec 2 points continue son apprentissage. Dire qu’elle a seulement commencé à disputer ses premières parties officielles sérieusement en décembre dernier ! ….et elle ne souffre pas du problème de rapidité dans le jeu !

  • En moins 10 ans, nos autres jumeaux débutants aux CBJ, Gabriel et Mathis Van Hoyweghen continuent leurs chemins différents : Gabriel n’a pu engranger qu’un demi-point de plus et avec 2,5/6 est 31ème sur 48. Mathis a enfin engrangé un ½ point (dans une partie gagnante) mais n’a pu concrétiser par la suite. Il est hélas 47ème sur 48. Même si la fatigue se fait sentir, leur dynamisme est toujours présent ! Jouez plus lentement !  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Please reload

Echecs Anderlues

 

CERCLE D'ECHECS

LA BOURLETTE

 ANDERLUES

 

 

 

Vendredi 15 novembre : 18h Accueil - 19h Tournoi Permanent

20h Combiné 11 - Partie Lente (Ronde 8)

Dimanche 17 novembre : 14h Interclubs (Déplacement à Namur)

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com