CBJ 2018 .....après 3 rondes

April 9, 2018

Voici déjà le premier tiers de la compétition terminé. Cette année, notre club a pu envoyer 10 représentants, ceci avec l’aide de plusieurs parents qui nous accompagnent dans cette aventure.

 

Comme pour ces dernières années, nous pouvons profiter du cadre idéal à Blankenberge avec toute l’infrastructure parfaite pour ce type de compétition aussi bien pour les joueurs que pour les accompagnateurs.

 

L’affluence de candidats (412 – nouveau record) fait que le complexe du Floréal ne suffit certes pas pour loger tout le monde mais être à la côte permet de se loger à proximité de l’hôtel sans être pénalisé par la distance ou l’absence de grandes surfaces (et ce à des prix raisonnables).

 

 

Pour nos représentants, par ordre d’âge, après ces 3 rondes :

  • En moins de 20 ans, Alan Meulenyzer (1ère année dans cette catégorie) a 1 point mais il est largement dans la 2ème moitié du classement au niveau cote Elo.

  • En moins de 18 ans, Gauthier Rosik (1ère année aussi dans cette catégorie) : 1,5/3 avec une superbe victoire contre un plus haut classé à la 3ème ronde

  • En moins de 16 ans, Noah Van Hoyweghen (1ère année aussi dans la catégorie) : également 1/3 et qui vient de s’essayer à la défense moderne jouée par les GGM (hélas sans succès mais avec beaucoup d’apprentissage sur cette ouverture)

  • En moins de 14 ans, Antoine et Alice Navez (eux aussi 1ère année dans la catégorie) font des expériences différentes mais tous les deux avec 1/3. Antoine remporte sa 1ère victoire à la 3ème ronde mais son adversaire a loupé le gain d’une pièce à la sortie de l’ouverture. Ceci compense une 2ème partie où lui-même avait pris un ascendant dans l’ouverture. Alice, après une 1ère ronde perdue contre un adversaire plus fort, obtient le gain à la 2ème ronde sur un coup d’ordinateur ( !) et perd la 3ème ronde sur une partie gagnante (probablement un manque d’expérience …..mais expérience profitable)

  • En moins de 12 ans, Noah De Nys (ses débuts aux CBJ) souffle le chaud et le froid mais surtout le sirocco ou le blizzard. Néanmoins avec 1,5/3 son début est excellent ! Gustave Frère (ses débuts aussi aux CBJ) nous étonné tous : 2/2 après les deux premières rondes et ensuite une défaite contre un 1800 avec 11 premiers coups de maître. Ah s’il pouvait être plus attentif à ce qu’on essaie de lui expliquer ….et ne pas épuiser/énerver son coach 😊 . Chez les filles, Gloria a également 1,5/3 et regrette amèrement son nul à la 3ème ronde…..mais j’aime bien quand on râle sur un nul

  • En moins 10 ans, nos autres jumeaux, Gabriel et Mathis Van Hoyweghen (leurs débuts aux CBJ), pourtant si proches, au niveau résultats au club ont des parcours différents : Gabriel (malgré de nombreuses « boulettes ») a 2/3 et Mathis (malgré un nombre semblable d’erreurs) un 0/3. Mais demain est un autre jour et l’équilibre va se rétablir.

Nous attendons la suite avec impatience…..

 

Please reload

Echecs Anderlues

 

CERCLE D'ECHECS

LA BOURLETTE

 ANDERLUES

 

 

 

Vendredi 15 novembre : 18h Accueil - 19h Tournoi Permanent

20h Combiné 11 - Partie Lente (Ronde 8)

Dimanche 17 novembre : 14h Interclubs (Déplacement à Namur)

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com