ICN Ronde 8 en déplacement

March 11, 2018

En cette occasion nos deux équipes effectuaient le même déplacement à savoir à Caissa Europe, ce qui n'était pas trop loin.

 

L'équipe de Caissa Euriope étant en tête, visant la montée et étant la plus forte en Elo, nos espoirs étaient réduits. D'autant que Michel ne savait nous épauler pour l'occasion.

 

Signalons que l'arbitre local a refusé ma demande de démarrer les pendules à 14h vu qu'il s'inquiétait de l'arrivée de 2 de ses joueurs et qu'il téléphonait à l'un deux !

 

Néanmoins, malgré près de 300 Elo de différence sur la moyenne des équipes, Caissa n'a pas eu facile ; Corentin a réussi à battre Clément Godry toujours très redoutable après une partie assez "rebondissante" (et avec un temps à la pendule très limite pour Corentin). Au tableau 2, Alan réussit un bon nul contre l'arbitre local évoqué plus haut.

 

Je tiens tête très longtemps contre mon adversaire au 3ème tableau mais commets une erreur de jugement en début de finale, et ce, sans pardon !

 

Au 4ème, Gauthier ne peut rien faire contre Patrice Marchal en excellente forme.

 

Défaite 1,5/2,5, le plus mauvais score et nous ne sommes pas encore mathématiquement sauvés mais il reste encore 3 rondes et notre score nous met logiquement à l'abri.

 

En D5, Maryian relevant d'opération ne pouvait nous accompagner et c'est Antoine Navez qui est venu nous aider au 4ème tableau...mais hélas contre un adversaire plus expérimenté et qui a pu profiter de la jeunesse d'Antoine. Revanche attendue donc car la partie d'Antoine est loin d'être mauvaise.

 

Antoine et Agnès, aux tableaux 2 et 3, ne viennent pas à bout de leur adversaire respectif et que nous avons l'habitude de rencontrer à diverses compétitions.

 

Seul Michael remporte le point contre un adversaire spécialiste des coups de pions dans l'ouverture avec un jeu assez agressif. La partie durer très longtemps et Michael l'emporte en finale. 

 

Mais ici aussi défaite 1/3.

 

Nous attendons la prochaine ronde avec impatience !  

Please reload

Echecs Anderlues

 

CERCLE D'ECHECS

LA BOURLETTE

 ANDERLUES

 

 

 

Vendredi 15 novembre : 18h Accueil - 19h Tournoi Permanent

20h Combiné 11 - Partie Lente (Ronde 8)

Dimanche 17 novembre : 14h Interclubs (Déplacement à Namur)

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com