ICN Ronde 7 à domicile

February 25, 2018

Deux équipes de clubs différents nous rendaient visite ce dimanche dans nos locaux pour cette 7ème ronde.

 

En Division 4, nous recevions Amay , théoriquement une équipe à notre portée pour accueillir notre 8ème point qui nous sauverait plus que probablement. En effet, ces dernières années, il y a parfois eu des descendants avec 7 points et trois fois (sur l’ensemble des divisions) avec 8 points : ceci se produit quand une équipe ne récolte quasi rien et/ou quand une ou deux équipes survolent la division.

 

Au 1er tableau, Corentin relevait de son opération à l’œil et de maladie et n’a pu pleinement donner sa mesure. Au terme d’une partie à rebondissements, le nul semblait accessible mais une erreur lui a couté la partie. Alan s’est trompé d’une case dans sa partie et s’est ensuite fait « laminer » par le très connu et sympathique Daniel Halleux qui, quand il ne résout pas cinquante problèmes informatiques et administratifs pour la Fédération, est également un dangereux joueur d’échecs.

 

Au tableau 3, je rencontrais une vieille connaissance d’Amay (Jules Reyskens) contre qui j’avais gagné très difficilement (et avec un peu de chance) au TIPC. Ce dimanche, une erreur de jugement de sa part m’a donné un pion dans une finale de Fous gagnante (merci M. Averbach). Gauthier pour sa part rencontrait une adversaire avec une cote nettement inférieure mais c’est finalement cette partie qui s’est terminée en dernier après une erreur dans les derniers coups.

 

Au final, match nul contre Amay, notre 8ème point acquis avant de rencontrer le leader de la Division en déplacement à Mons. Les deux places descendantes sont occupées par des clubs avec un capital de 3 points. Tout n’est pas terminé.

 

En Division 5, c’était l’équipe 1 de Saint Ghislain qui était notre adversaire, sans leur premier tableau habituel de plus de 2000 Elo. C’est Franz au tableau 2 qui a terminé assez rapidement sa partie : dans un « jour sans », il a donné une pièce et ensuite sa Dame. Rien ne pouvait plus être tenté.

 

Antoine nous a gentiment dépanné au tableau 4 et, il a aussi raté un gain d’une pièce après l’ouverture. Le milieu de partie était très tendu, avec Antoine sous pression, mais il tenait bon. Jusqu’au 33ème coup, la partie était égale mais un mauvais choix de case pour le Roi a précipité un mat en 2 coups.

 

Agnès au 3ème tableau n’a pas trop bien géré sa partie et a perdu après un long combat contre une jeune du club adverse.

 

Restait Michael au tableau 1 contre le bien connu Joseph Console….toujours aussi « attaquant » dans son ouverture et qui a mal géré sa finale pour donner la victoire à Michael.

 

Au final un défaite 1-3 et nous restons avec nos 6 points au milieu du tableau.

 

La prochaine ronde verra nos deux équipes se déplacer au Caissa Europe contre les équipes 1 (!) et 4.

Please reload

Echecs Anderlues

 

CERCLE D'ECHECS

LA BOURLETTE

 ANDERLUES

 

 

 

Vendredi 15 novembre : 18h Accueil - 19h Tournoi Permanent

20h Combiné 11 - Partie Lente (Ronde 8)

Dimanche 17 novembre : 14h Interclubs (Déplacement à Namur)

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com